jeudi 10 mai 2018

Qui ment - Karen M. McManus


Titre : Qui ment ?

Auteur : Karen M. McManus

Genre : Jeunesse / Contemporain / Thriller

Editions : Nathan

Date de sortie : 22/03/2018

Nombre de pages : 460

Prix : 17,95 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?
 
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...
 
 
Mon avis :
 
Avant même de commencer ce livre, j’étais très intriguée par celui-ci, car le résumé est assez vague et en même temps il nous donne tout de suite envie d’en savoir plus.
On se doute qu’on va devoir attendre la fin pour savoir le fin mot de l’histoire mais ça ne nous empêche pas de tourner les pages très rapidement.
On a envie de savoir.
 
Dans chaque chapitre, on suit l’un des principal suspect : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball), en boucle.
Leur vie peut paraitre parfaite mais ils ont tous des casseroles qui les poursuivent et Simon le savait.
Alors le suspense est à son comble. J’ai rapidement eu ma petite idée mais chaque chapitre supplémentaire me faisait toujours douter un peu plus…
J’ai bien aimé les 4 protagonistes et je n’avais pas envie d’en défendre l’un plus que l’autre.
 
Malheureusement je reste sur ma faim. Selon moi, il y a quand même un gros hic à l’histoire. Enfin pas sur l’histoire en elle-même. C’est plutôt quelque chose qui m’a déçu personnellement.
Il y a énormément de sujets forts abordés dans ce livre (suicide, homosexualité, coups, harcèlement, racisme, …) mais aucun n’est développé, alors qu’il y avait matière quand même. Il aurait peut-être fallu mettre moins de thèmes forts et mieux les développer. Là ça fait un peu brouillon.
 
Bref, une histoire sympa et prenante en surface, mais qui selon moi, manque de développement sur certains sujets.
 
 
 

2 commentaires: