lundi 13 mars 2017

Coeur Piment - Cathy Cassidy

Titre : Les Filles au Chocolat, hors-série 4 Cœur Piment
 
Auteur : Cathy Cassidy
 
Genre : Jeunesse
 
Editions : Nathan
 
Date de sortie : 02/03/2017
 
Nombre de pages : 105
 
Prix : 5,90 € (papier)
 
 
 
 
Synopsis :
 
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
 
 C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
 
Et si elle finissait par l’oublier ?
 
 
Mon avis :
 
Avant de lire ce livre, j’ai voulu relire le tome principal auquel il est attaché : Cœur Vanille.
C’est lorsque Honey part vivre en Australie chez son père qu’elle rencontre Ash.
Ash lui raconte qu’il travaille dans un bar de plage les soirs et le week-end afin de prendre une année sabbatique après son bac pour pouvoir se poser, réfléchir vraiment à ce qu’il veut faire plus tard et découvrir le monde.
J’avais beaucoup aimé ce personnage et je suis contente qu’un tome lui est dédié.
 
Dans ce tome, Cathy Cassidy aborde le sujet des études, le fait que lorsque l’on doit se décider, on est jeune, qu’on a des doutes…le tout raconté sur fond de road-trip par Ash, amoureux transi.
 
C’était une histoire vraiment sympa. Comme dans beaucoup de livres de Cathy Cassidy, on en ressort des étoiles pleins les yeux.
 
Mais, oui il y a un mais, je l’ai trouvé un peu léger. J’aurai aimé qu’il soit un peu plus long. J’ai trouvé ça un peu trop rapide et pas assez développé.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire